Dans cet article tu trouveras l'explication du concept et mon article.
L'Inspi Pics, qu'est ce que c'est ?
Le principe est simple une fois par mois (en général le premier mardi du mois) , les blogueurs qui participent à L'Inspi Pics reçoivent une photo à partir de laquelle ils devront rédiger un article en fonction de ce quelle leur inspire et le publier tous ensemble le même jour, soit le mardi suivant.Je me suis inscrite non pas par manque d'inspiration mais par goût du défi et des nouvelles expériences d'écriture.
La photo de ce moi-ci...
... m'a inspiré cet article !
Dès que j'ai vu cette photo, j'ai pensé à l'expression "être sur les rails".
C'est le sentiment que j'ai depuis quelques mois, depuis que j'ai découvert les cosmétiques bio et naturels en rencontrant Mini par hasard, moi qui n'avais jamais lu un blog de ma vie.
C'est un sentiment très fort qui m'a fait changer mes choix de vie et m'a fait ouvrir les yeux.
Depuis ce moment là, j'ai remis en question mon mode de vie ainsi que mes choix de consommation.
Je ne vais pas te mentir : pour moi tout ce chemin a été... très facile et a coulé de source, en grande partie parce que mon amoureux a suivi ce même chemin, et que nos familles proches ont compris ces choix.
Aussi parce que ces changements avaient mûri en moi depuis de longues années, notamment lorsque j'ai enfin sauté le pas vers le végétarisme ou le minimalisme.
Et puis je pense à toi aussi en voyant cette photo.
Tu n'en es peut être pas à la même étape, peut-être même n'en as-tu rien à faire. Peut-être encore n'y arrives-tu pas à cause du regard des autres ou de celui de la société.
Alors je te soutiens et t'envoie un peu de courage (je vois souvent sur des groupes des adolescents qui souffrent que leur entourage ne comprenne pas leur envie de végétarisme ou d'autres qui se remettent à manger de la viande à cause du regard et des remarques des gens...).
Alors je pense aux autres...
Ne laisse jamais personne te dicter ton chemin !
Il y aura toujours des gens pour te dire que les rails que tu empruntes ne sont pas les bons ou ne sont pas assez durs. Tu es omnivores et deviens végétarien, on te saute dessus parce que tu n'es pas vegan. Un autre jour, tu achètes du parfum, on te tape dessus parce qu'il n'est pas bio.
Ainsi va le monde et l'espèce humaine.
Mais sois sûr(e) d'une chose : si c'est un chemin que tu as choisi en accord avec toi-même, c'est le bon !
Les copines qui ont participé :
- La Fée Biscotte
- Bernieshoot
- Maman Fashion et ses Kids
- La Vida Moca
- Maman Locaaa
- Maman Choco
- A pas de Lou…Stic
- Les idées du samedi
Je t'embrasse fort et te souhaite une toute douce journée !
Comme tu me rassures ! J'aime tellement tes articles et ta manière de ne jamais juger ton prochain. Depuis quelques temps déjà j'ai limiter ma consommation en viande de manière drastique. Depuis peu, mon petit ami est devenu végétarien alors je me dis qu'il est peut être temps d'arrêter à mon tour. Mais je ne veux pas me forcer à quoi que ce soit. C'est avant tout pour ma conscience que je fais ça. Je ne supporte pas qu'on me fasse des remarques sur mon mode de vie alors que parfois, malheureusement, je ne peux pas faire autrement.
RépondreSupprimerAlors sache que je t'adore et j'adore tes articles <3
Oh !!! Je suis toute émue (et le Blond aussi ;) ). Merci pour toute cette gentillesse qui passe par tes mots ! Comme je te comprends, trop de gens se permettent de juger et de condamner des modes de vie qui ne sont pas les leurs tout simplement par ce qu'ils pensent avoir LA réponse... ça m'énerve de plus en plus, mais ne pas se sentir juger et se dire que notre voie est la bonne parce qu'elle est notre permet de dépasser le regard des autres qui peut être parfois blessant. On t'envoie plein de bisous et t'encourage à trouver le mode de vie qui te corresponde quel qu'il soit :* Le Blond et la Brune.
SupprimerUne idée sympa cette publication à partir d'une photo, comme un jeu de brain storming grandeur "blogs". J'aime bien ce concept et partage ton avis sur les rails à suivre ou ...non !
RépondreSupprimerBisous La Brune
Coucou Clémentine, Oui j'ai vraiment aimé ce concept ! Tu pourras peut-être te lancer aussi la prochaine fois : faire une recette à partir d'une photo, ça peut être un super challenge ;) des gros bisous. La Brune.
SupprimerJe découvre ton blog, et je dois dire que j'adore ta bannière. Suivre sa voie, un objectif auquel nous aspirons tous! mais parfois il faut faire des ajustements, c'est ça aussi la vie!
RépondreSupprimerCoucou ! Merci c'est vraiment très gentil :) Oui en effet, on est parfois contraints de dévier des rails, mais à nous seuls de voir jusqu'à quel point... Gros bisous. La Brune.
SupprimerMerci pour cette très belle première participation.
RépondreSupprimerMerci la Fée :) Merci à toi pour cette idée et pour m'avoir lue ! Bisous. La Brune.
SupprimerCe concept me plaît beaucoup ! Et ton article me parle, ayant changé ma façon de voir certaines choses depuis plusieurs années. J'ai eu un déclic vers 20 ans... Une prise de conscience irréversible. Aujourd'hui, à moins de mourir de faim, je ne pourrais pas avaler un morceau de viande. Les images des élevages et abattoirs que j'ai vu s'imposent à moi quand je suis tentée de revenir à mes anciennes habitudes. Je pense que tout n'est qu'une question de conditionnement et d'habitude... Quand on voit l'animal comme de la nourriture, on arrive à s'arranger avec sa conscience. Quand on voit l'être qui souffre atrocement, on pleure pour lui et on s'insurge contre cette injustice. C'est ma vision des choses...
RépondreSupprimerJe suis heureuse de ne plus cautionner cette souffrance par ma consommation, mais je souffre de savoir que cette industrie abominable perdure, avec ou sans moi. Quand je vois des gens manger de la viande ou des filles utiliser des cosmétiques cruels et polluants, j'ai envie de hurler ou changer de planète... Ton article me donne un peu de baume au cœur, même si je ne suis pas exactement la cible, car je ne doute pas de mes choix et les assume devant les autres. Merci :)
Coucou ! Moi aussi j'assume mes choix et ne les regrette pas. Mais quels que soient tes choix, et d'autant plus quand tu as un blog (parce que tes idées sont très exposées, à toutes sortes de personnes), il y en a toujours pour dire que ce n'est pas assez : pas assez végé, pas assez décroissant, pas assez minimaliste... Les extrêmes sont des deux côtés et finalement, on te juge quoi que tu fasses. Je comprends que certaines personnes pensent que les écolos et les végés sont sectaires parce que c'est en partie vrai et ça me fait beaucoup de peine.
SupprimerMerci pour ton témoignage. Des gros bisous. La Brune.
Tu as raison cette photo est très inspirante :) On doit tous rester sur nos rails à nous et aller à la vitesse qu'il nous convient pour faire les choses à notre manière. Chacun devrait se mêler déjà de ces affaires avant d'avoir à s'occuper de celles des autres..
RépondreSupprimerAhaha oui je suis bien d'accord avec toi ! Trop d'intrusions et pas assez de bienveillance. Gros bisous ma belle, et n'hésite pas à nous rejoindre sur le groupe FB pour la prochaine photo :) Bisous. La Brune.
SupprimerCoucou jolie brune ;) Très beau challenge j'aime beaucoup le concept ! En effet si tu n'es pas sur les rails tu seras jugé mais au fond chacun emprunte SA propre voie qui entraine vers l'épanouissement de soit de sa vraie personnalité de son propre destin, et il faut du cran et de sacrées convictions pour pouvoir y arriver ! Sans mon mari personnellement je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui,
RépondreSupprimerMerci pour cette belle réflexion passe un très bon week-end, je t'embrasse, Arwenila.
Coucou toute gentille copine :) Oui il est souvent difficile de suivre sa propre voie. Parfois les gens ont peur de la suivre parce que se serait être différent de ce que la société (ou ta famille, tes amis...) attendent de toi. D'autres jugent parce que ça les met en face de leurs propres contradictions... M'enfin tu as raison, ne les écoutons pas ;) Des groooooos bisous. La Brune (et le Blond t'envoie des câlins !).
SupprimerVivre en accord avec soi-même est la chose la plus importante pour réussir SA vie. Alors bravo, et bel article
RépondreSupprimerMerci Renée pour ton très gentil petit mot :) Au plaisir de te retrouver par ici. Bises. La Brune.
Supprimer