Coucou chère/cher lectrice/lecteur !
Il y a un peu plus de 2 semaines, je t'expliquais dans cet article ce que j'allais mettre en place pour me remettre en forme avant l'hiver et le rester toute la saison.
L'heure du bilan a sonné. Tu me suis ?
Alors je dois te l'avouer de suite, le bilan est plus que mitigé.
Non pas que le programme ne soit pas bien (au contraire), mais plutôt parce qu'une suite de facteur a fait que je n'ai pas pu m'y tenir jusqu'au bout...
Première semaine : une réussite totale !
Ce que j'ai mis en place
> Si tous les termes suivants te semblent être du charabia, ils sont expliqués ici.
- Les bains dérivatifs : j'ai porté les poches de gel tous les jours durant 3 heures minimum comme cela est recommandé par F. Guillain.
- Tous les matins, j'ai bu un verre d'eau au réveil.
- La cure de Nigari : Je l'ai faite toute la semaine comme prévu (1 verre tous les matins à jeun).
- J'ai essayé de boire 2 bouteilles d'eau par jour (soit 1,5 litres).
- J'ai couru avec Loulou 4 jours sur les 7 (j'ai raté 2 jours par flemme et un parce que c'était un jour normal de repos) >>> je suis ce programme de course.
- J'ai commencé le brossage lymphatique. J'ai brossé mon corps à sec tous les soirs avant d'aller me coucher.
- J'ai fait des séances de méditation quasiment tous les jours (je t'en dirai plus sur ma façon de faire dans un prochain article).
Comment j'ai ressentis les choses
Cette semaine a vraiment été épanouissante pour moi.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti un tel bonheur et une telle plénitude.
Difficile de dire à quoi cela est dû.
Il me semble que c'est un peu de tout en même temps : les effets du Nigari et des poches de gel peut-être ? Le bonheur d'arriver à être motivée d'aller courir et me dépasser à chaque fois ? La méditation ?
Deuxième semaine : un échec cuisant !
Ce que j'ai mis en place
J'avais prévu de suivre le même programme que lors de la première semaine, mais tu as lu le titre, donc tu sais que j'ai complètement raté mes échéances...
- Les bains dérivatifs : je n'ai quasiment pas porté mes poches de gel.
- 3 matins de cette semaine j'ai bu un verre d'eau au réveil.
- La cure de Nigari : J'ai arrêté la cure car je commençais à avoir des soucis de digestion (ce qui est normal : cette cure n'est pas faite pour durer longtemps).
- Je n'ai couru qu'une fois cette semaine.
- Je n'ai fait que 2 brossages lymphatiques.
- Je n'ai médité que 2 fois.
Comment j'ai ressentis les choses
Comme un énorme échec : je n'ai pas pu suivre le programme souhaité.
Et c'était vraiment à contre-cœur parce que la première semaine m'avait tellement fait de bien que je comptais bien remettre ça mais :
- Cette semaine était (comme le disait si bien Renaud) ma "semaine d'amour férié", et je n'ai pas supporté les poches de gel, bien qu'il soit possible de les porter à ce moment-là. Personnellement je n'y suis pas arrivé : j'avais besoin de chaleur.
- J'étais extrêmement stressée et c'est très contre-productif quand on cherche à être bien. J'aurais donc dû redoubler de séances de méditation mais je n'avais pas le cœur à ça.
- Pour les deux raisons précédentes je n'avais aucune motivation pour aller courir.
- Et enfin, je n'avais pas trop envie de m'occuper de moi, donc le brossage lymphatique est passé à l'as.
Ce que je retiens de tout ça
Je le referai sans hésiter !
Je suis convaincue que si j'avais tenu les deux semaines je péterais le feu ! C'était tellement bien cette première semaine, j'en ai tiré tant de bienfaits...
Petit rappel
Si tu es abonné(e) à la newsletter, tu vas recevoir le planner que j'ai utilisé ces deux semaines.
Si tu n'es pas encore abonné(e)s, tu peux le faire et tu le recevras tout de même en cadeau.
Alors, que dis-tu de ce bilan ?
As-tu envie de tester ce programme de remise en forme ?
As-tu d'autres astuces à nous conseiller pour bien passer l'hiver ?
Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle semaine <3
Se suivre, ça permet de partager de belles choses ensemble !
Facebook | Google+ | Pinterest | Hellocoton
Facebook | Google+ | Pinterest | Hellocoton
Peut-être as-tu voulu commencer trop de nouvelles choses en même temps... On dit qu'il faut 21 jours pour intégrer une nouvelle habitude. Il faut y aller à petits pas, une chose après l'autre. Quand une nouvelle habitude est acquise, on la maintient et on en rajoute une nouvelle. Moi ça me dit bien aussi de tester ce programme, mais genre semaine 1 : boire 1 verre d'eau au réveil, semaine 2 : boire un verre d'eau au réveil + les poches de glace le soir en rentrant du travail, semaine 3 : je continue et je rajoute un truc le matin, par exemple le nigari, semaine 4 : je continue et je rajoute un truc le soir. Si je lâche un truc en route, je reprends où j'ai lâché et n'intègre rien de nouveau tant que ce n'est pas acquis.
RépondreSupprimerBonsoir :) en fait je pense que sans ces choses extérieures et indépendantes de ma volonté j'aurais largement tenu le rythme pendant 2 semaines. Je cours depuis longtemps maintenant donc ce n'est pas si nouveau et la cure de Nigari, je ne comptais pas la faire sur 2 semaines. Les éléments qui me stressaient sont en partie résolus et depuis j'ai repris la méditation régulièrement. Depuis que mes règles sont terminées, j'ai repris les BD. Donc je pense que ce n'est pas une question de manque de motivation réel ;) Merci pour tes conseils et ton ptit mot en tout cas, c'est très gentil de ta part. Bises et à bientôt. La Brune.
Supprimerhello :) le commentaire de "unknown" est très judicieux, mais ca s'applique pas pour les cures de niagiri par exemple. Mais sur le principe je plussoie, ca faisait beaucoup à intégrer d'un coup pour tenir à moyen ou long terme. Le résultat de ta 1ere semaine donne envie! il faut absolument que je me mette au brossage!!! :D et j'ai vraiment hâte de connaître ta méthode de méditation !!! Bisous et super article, honnête et inspirant! (je me répète? non, c'est toi qui baisse pas le niveau ;) )
RépondreSupprimerCoucou joli mirage :D (on peut encore t'appeler comme ça ?) Oui je suis d'accord aussi, mais comme je le disais, là c'est plus dû à des facteurs extérieurs notamment et surtout le stress... La motivation je l'ai vraiment. D'ailleurs depuis cette semaine ça va mieux et je remets en place les mécanismes de la semaine 1, c'est top ! Je ferai l'article tout vite, promis. Tu es vraiment une boule d'amour <3 Merci énormément pour tes gentils mots qui reboostent et donnent envie de continuer ! Énormes bisous. La Brune (et le Blondinet t'envoie un câlin !).
Supprimerhihi bien sûr Mirage tient toujours ;) tout le plaisir est pour moi! longue vie à ton merveilleux blog <3 quand j'suis triste au labo je farfouille dans tes articles pour me sentir mieux alors t'es mon psy en quelques sortes :) c'est top si ta motivation de cette routine ne baisse pas :) on doit pas être fabriquée pareilles haha xD gros bisous et ouiiii vivement l'article sur la méditation !!!! :D
SupprimerOohhh c'est trop choupinou :D Tu sais que si ça va pas et que t'as besoin je suis là hein ! Gros bisous gentille copinette <3 La Brune.
SupprimerIl faut retenir que la première semaine a été positif et ça, c'est super car ça te donnera envie de recommencer ou de continuer dans cette voie.
RépondreSupprimerBon courage !
Bises
Coucou Séverine ! Oui tu as raison :) J'ai repris déjà pas mal de choses. Il n'y a que la course qui est difficile avec ce temps gris et la pluie.... Difficile de se motiver à sortir :/ Groooos bisous. La Brune.
SupprimerSympa, j'ai essayé aussi de me reprendre en main à la rentrée mais il y a des choses que je n'ai pas réussi à accomplir ou continuer sur le long terme. Par contre les bains dérivatifs ça fait partie des choses que j'ai envie de tester!
RépondreSupprimerBon courage :)
Coucou ! C'est quoi que tu as mis en place ? (enfin, je veux pas être indiscrète mais je suis curieuse :D). Oui, les BD c'est top, mais un conseil : ne te ruine pas inutilement avec les YoKool, les poches de gel pour sportifs ça suffit. Bisous et merci beaucoup pour ton ptit mot. La Brune.
SupprimerRetente un peu plus tard de refaire une semaine quand tu sera dans de bonnes disposition :) Parfois y a des éléments perturbateurs qui nous embête et il vaut mieux attendre que ça passe ! Mais je te souhaite bien du courage pour porter des poches de froid pendant 3heures, moi je recherche le chaud !!
RépondreSupprimerCoucou Gaëlle ! En fait c'est super les poches : ce n'est qu'une froideur douce, très limitée, juste pour refroidir cette zone. Le reste du corps doit être au chaud. C'est vraiment très agréable :D Merci pour ton ptit mot et des bisous. La Brune.
Supprimer