-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

jeudi 2 avril 2015

Huiles végétales : mets ta cuisine sur la tête !



Aujourd'hui, on se fait beaux/belles sans se ruiner en trouvant le moyen de tester des huiles végétales à moindre frais !


Les réductions sont hallucinantes, allant parfois jusqu'à 50%.





Les huiles ne sont pas réservées à ton visage et à tes cheveux : un bon nombre de celles que tu utilises en cosmétiques sont aussi des huiles alimentaires (parfois sans t'en douter).

Des assiettes aux visages, dans le naturel, il n'y a qu'un pas.

L'idée est que les huiles du côté rayon cuisine sont bien moins chères qu'au rayon cosmétique (même en bio bien sûr !).
L'avantage est aussi de varier sa cuisine, en découvrant de nouvelles huiles aux saveurs et bienfaits différents.

Voyons cela d'un peu plus près.



L'incontournable huile d'amande douce

Mon avis sur cette huile 


Je l'adore et elle sert vraiment à tout. Si tu n'as pas les moyens de te procurer plusieurs huiles, achete d'abord celle-ci qui est vraiment multi-fonctions.

Et tu sais quoi ?
Elle est aussi comestible (pour les salades, légumes, poissons, pâtisseries) !

Comparatif des prix


Tu peux vérifier ici
Petit bémol : je trouve qu'il est tout de même difficile de trouver cette huile au rayon cuisine.
Si tu as des adresses, n'hésite pas !

Chez Aroma Zone, elle coûte 49 € le litre* (le moins cher que j'aie trouvé pour le moment).



La dépaysante huile de coco

Mon avis sur cette huile


Cette huile fait tout aussi, pour la peau et les cheveux, avec une odeur divine.

Elle nourrit, protège, rend les cheveux doux et brillants.
Egalement hydratante, adoucissante et émolliente sur la peau.

Tu peux l'utilisez en cuisine dans des tas de recettes différentes, et notamment dans les gâteaux.

! Cette huile se solidifie à température ambiante, pas de panique, réchauffe-la dans au bain marie !

Comparatif des prix


Celle que j'ai est de la marque Bioplanète (achetée bio, au rayon alimentaire).
Tu peux vérifier les prix ici.



La traditionnelle huile d'olive

Mon avis sur cette huile


Je ne l'utilise pas en cosmétique car je n'aime pas trop son odeur... Mais elle a de nombreuses vertus qui peuvent te plaire.

Au niveau de la cuisine, pas besoin d'expliquer.
C'est un de ses points forts puisque nous en avons tous plus ou moins dans nos placards, alors pourquoi ne pas tester !

Elle est idéale pour les petits budgets.

Comparatif des prix


Pour les cosmétiques, source Aroma Zone*
Pour l'alimentaire (le moins cher que j'ai trouvé) : Leclerc (produit bio)



La délicieuse huile de sésame

Mon avis sur cette huile


Ma préférée en cuisine ! Un essentiel pour ceux qui aiment préparer des petits plats asiatiques, une bonne idée minceur dans tes vinaigrettes et un goût très original.
Vraiment je te la conseille !

Elle a de nombreuses vertus cosmétique à découvrir ici.

Comparatif des prix


Huile alimentaire : voir ce site par exemple. 
Huile cosmétique : voir ce site par exemple.
Sur Aroma Zone, elle est à 15,90 € le litre*.



Bien sûr il en existe encore beaucoup (avocat, noisette, riz, onagre, etc.),
mais je crois avoir démontré ce que je voulais démontrer
donc pas besoin d'en rajouter 15 couches :)


----
* Tarif dégressif plus vous achetez un volume important.
Sources : image 1 / image 2 / image 3 / image 4 



Alors, prête à faire des économies ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires :

  1. J'achète la plupart des huiles que j'utilise en cosmétique au rayon alimentaire des boutiques bio : coco, sésame, lin, olive, macadamia, tournesol, noisette, jojoba, argan...On arrive en trouver pas mal et la différence de prix est en effet hallucinante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le pire c'est celle de coco, impressionnant ! Merci pour ton mot. Bisous. La Brune.

      Supprimer
  2. super article, c'est une bonne idée ce comparatif! peut-être aurait il fallu préciser de les prendre non torréfiées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est vrai, merci pour ce complément ! Bises. La Brune.

      Supprimer
  3. 15 couches d'huiles, c'est clair que çà serait poisseux :-D
    Sinon, faudrait que je teste l'huile de coco que j'ai achetée... un jour ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l'huile de coco !!! En effet, il faut que tu testes :D Et en pâtisserie aussi ! Bisous choupinette <3 La Brune.

      Supprimer
  4. Je prend les huiles en premier au rayon alimentaire, ça me permet d'en avoir plus pour mes cosmétiques et de chambre plus souvent aussi! Et aujourd'hui j'ai trouvé chanvre et cameline , bien contente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as de la chance, moi je ne trouve quasiment que des basiques. Et je ne savais même pas que l'HV de chanvre était comestible. Tu as goûté ? Bisous ! La Brune.

      Supprimer
    2. l'huile de chanvre telle que la fait AZ est verte, épaisse et mal odorante >>> çà ne donne pas envie de la manger lol
      elle est comment en version comestible ?

      et où trouves tu toutes ces huiles en alimentaire stp ?

      Supprimer
    3. Elle doit être différente en alimentaire quand même (enfin j'espère !)
      en fait ça n'a pas l'air si galère à trouver : Emma Noël (vendu dans plein de mag bio en propose : http://www.bien-et-bio.com/huile-chanvre-bio-emile-noel.htm?utm_source=JVWEB-JVShopping-62AF1289-36-google&utm_medium=cpc&utm_term=3626224-Huile_vierge_de_Chanvre_bio_Emile_Noel&utm_campaign=60722-Huiles_Bio&gclid=Cj0KEQjwl_6oBRDHxNGz6ueJufMBEiQAvm_k_kqHG6zql1q_ALX71Y5MJJrp5lb2ut3Fvese29NHYEEaAtuv8P8HAQ )

      Supprimer
    4. ben je l'ai gouté sans rien en fait, mais j'aime bien, en petite touche dans mes salades, en melange avec une autre huile (l'huile de chanvre ne se chauffe pas, comme toutes les huiles issues de graines ....), et elle a un gout vert, ça rappelle le foin lol

      Supprimer
    5. Le foin ??? Oo Mouais :p Tu l'utilises pour des vertus bien précises ? Et merci pour ta réponse ! Bisous. La Brune.

      Supprimer
    6. parce que j'aime varié les huiles dans ma cuisine, et celle-ci est vraiment pleines de bonnes choses pour la santé en effet !

      Supprimer
  5. Tu as fais une faute de frappe pour la sésame alimentaire (110 euros le litre c'est pas possible :) )
    Moi j’achète souvent des HV alimentaire plutôt que cosmétique, c'est bien souvent la même chose à la TVA près (d’où l'écart de prix).
    Pour les HV non disponible en version alimentaire bien souvent je les commande en ligne chez Audrey ;) http://www.lasante-au-naturel.com/huiles-vegetales-bio-et-macerats-huileux-29-c.asp
    Pour les macérats huileux rien de telle que de les faire soi même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, pas d'erreur, c'est juste fou :p Merci pour l'adresse, c'est toujours bien d'en avoir plusieurs :D Bisous. La Brune.

      Supprimer
  6. Super ! Il serait en effet temps que je me réapprovisionne dans les rayons cuisines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tu vas voir les économies :D Bises. La Brune.

      Supprimer
  7. ma préférée en cosmétique/soin : huile de coco
    Un peu de sesame sur le visage et les cheveux, mais en cuisine, c'est top aussi.
    Mais la plupart du temps, dans mon assiette, c'est huile d'olive.

    Sympa ton article, tres utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anya :) L'huile de coco en pâtisserie est top aussi, miam ! Par contre ce n'est pas la moins chère, loin de là. Je ferai un petit bonus FB un de ces jours avec l'huile de sésame, j'ai testé une recette au top ! Bisous. La Brune.

      Supprimer
  8. Coucou! Pour ce qui est des huiles, je me tourne en priorité vers le rayon alimentaire car comme tu la très bien démontré c'est nettement moins cher (c'est simplement une histoire de taxes il me semble, elle est plus élevée pour les produits cosmétiques que pour les produits alimentaires)
    Des bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet mais ça ne justifie quand même pas les 50% de plus ! C'est aussi beaucoup de marketing je pense...

      Supprimer
  9. Merci pour ce super article.
    Je trouvais aussi assez chères les huiles végétales.
    C'est décidé, je passe aux huiles alimentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soline ! De rien, ravie que cet article puisse te servir ;) Bises. La Brune.

      Supprimer
    2. Je viens de passer à la biocoop, et déjà d'huile d'amade douce en 250ml est à 14€, alors qu'il est vendu qu'en 50ml en cosmétiques et à 6,50!

      Supprimer
    3. Ah oui quand même !!! Tu l'as acheté alors ? bises. La Brune.

      Supprimer
  10. Non pas encore mais c'est prévu, je finis celle que j'ai.
    Celles que tu cites dans l'article, sont les utilisés et plus polyvalentes?

    RépondreSupprimer
  11. C'est prévu pour le mois prochain.
    Je finis celle que j'ai et j'achète
    Sinon celles que tu cités , sont les plus utilisées , et polyvalentes?
    J'ai pas non plus envie d'envahir la cuisine, je cherche aussi le minimalisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus polyvalente selon moi c'est celle d'amande douce (démaquillage, cheveux, peau...). Sinon celle de coco est bien aussi (beaucoup plus chère mais plus gourmande). bisous. La Brune.

      Supprimer
  12. Merci pour ces précieux conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Soline, avec plaisir :) Bises. La Brune.

      Supprimer
  13. bonsoir,
    Tout à fait d'accord avec toi! c'est un super article qui mets bien lumière cette idée "cosmétique" alors qu'a la base on trouve l'huile autre part..
    j'achete mes huiles principalement au rayon alimentaire. et m'en tartine figure, corps et cheveux!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Blandine !
      Merci c'est très gentil :) Moi aussi j'en utilise pour des tas de choses, ma peau les préfère aux crèmes.
      Bises et bonne soirée. La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...