-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

mercredi 4 mars 2015

Le blogging vu par un chien


Quand je vois ma maîtresse faire ses articles, je me pose des questions :

D'abord je me demande pourquoi elle fait ça.
Alors elle me répond que c'est un espace qui lui permet de parler de ce qu'elle aime, en espérant que quelques personnes puissent s'intéresser aux sujets qui lui tiennent à cœur (parfois même des personnes qui à la base s'en fichent), un peu comme dans son travail mais à une échelle plus large.

Ma maîtresse elle aime son blog, elle a envie qu'il soit diffusé bien entendu,
sinon à quoi bon ?
Mais elle est énervée quand elle voit des blogueuses "aimer" sa page Facebook en lui demandant la même chose en retour.
"Non mais tu as lu mon blog ou quoi ? Non, je ne veux pas aimer la fan page de Monsanto !!!!"

Franchement c'est énervant de voir des trucs comme ça. A quoi ça sert ?
Être populaire peut-être... Mais tu te caches derrière un pseudo - ou même pire, derrière un chien - pour écrire tes conneries que personne ne lira, peut-être...
Alors à quoi ça sert d'être populaire sur le net ? Explique !!!!

Ma maîtresse, elle a changé de blog pour être plus vraie, plus elle-même (je ne vais pas me répéter, je te l'ai déjà raconté ici). Alors ça la gonfle la course aux résultats.
Sans même t'en rendre compte tu y entres aussi, sans en être conscient.
Alors tu deviens ce que tu détestes : la fille qui télécharge GoogleAnalitic pour voir les résultats de ses pages, des partages, de la newsletter et tout.

Pourquoi ?

Alors ma maîtresse elle se pose et elle s'inquiète.
ça devient quoi cet endroit ? Il ne manquerait plus qu'à payer pour AdWords ou faire de la pub pour L'Or*** dans un coin du blog...

Je te le dis cher lecteur, ma maîtresse aime trop son intégrité pour ça et t'aime trop aussi, toi qui est là. Et pas que pour recevoir des "j'aime" en pagaille, mais juste parce que tu es là et que je te respecte trop pour te faire bouffer des pubs et te considérer comme un numéro.

Et je me relis... Tu vois je ne sais même pas pourquoi je fais parler mon pauvre chien qui n'a jamais rien demandé à personne.

Alors on se regarde dans les yeux toi et moi et je te le dis : je suis contente que tu sois là, même si tu es tout seul(e) à avoir lu jusqu'ici. Et je t'envoie un bisou.
Et je te promets que tout ce que je partage ici c'est avec le cœur et pas le porte-monnaie ni une reconnaissance faussée.

Le Blond (ou la Brune).

21 commentaires :

  1. J'aime cet article ! :)
    Un article avec le cœur, tout simple et finalement tout naturel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment. Puisque tu l'as lu jusqu'au bout visiblement, tu sais à quel point ton ptit mot me touche !
      Bises et ravie d'avoir fait ta "connaissance" :D
      La Brune.

      Supprimer
    2. Évidemment ! :) Ravie également ! Notre petite monde est plein de surprises ;)

      Supprimer
    3. Je n'ai rien à ajouter, mais j'approuve ;)

      Supprimer
    4. Quel regard ! un point commun entre labradors et golden (d'aillerus on aurait dû l'appeler comme ça, vu qu'elle adore les pommes :-p . Mais du coup un labrador nommé Golden c'est un coup à l'envoyer en psychanalyse :-) .

      Supprimer
  2. Anne-Laure.... :D Excellent !!
    Merci pour ton mot. Des bises
    Le Blond

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis contente que tu sois là et je t'envoie un bisous. J'aime vraiment trop ce chien !

    C'est vrai, ça rime à quoi cette hypocrisie de la course "aux j'aime", clic incontournable du référencement !! (je connais bien, car j'en ai si peu qu'un producteur d'épices bio, intéressé par mon blog, n'a pas conclu de "partenariat" parce que je n'avais pas assez de "like" !!
    Produire toujours plus, "liker" toujours plus...et la passion ? et la liberté de travailler, de chercher, d'écrire, de prendre quelques clichés ?

    Je vous comprends le Blond et la Brune, rester vous-même, c'est ainsi que je vous aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!! C'est un beau message qui nous fait fondre <3
      Et c'est pas mieux qu'un like, hein ??? Ne t'inquiète pas, nous restons nous-mêmes et nous t’envoyons des tas de bisous ! ça fait du bien d'être soutenus avec du cœur. A bientôt. La Brune.

      Supprimer
  4. C'ets mignon de faire parler son chien dans un article lol Moi mon chat ne veut pas me laisser blogguer tranquille tant que j'ai pas donner les croquette et que j'ai pas fait couler l'eau du robinet (oui mon chat aime boire au robinet de temps à autres ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton chat a une âme de bloggeur voilà tout ;) Bisous. La Brune.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup Sabine ! Des bises. La Brune.

      Supprimer
  6. Ton article est superbe. Avec ton dernier passage, j'ai entendu la voix de Solange te parle, ha ha, je trouve que c'est un peu dans le même esprit.
    De mon coté, je suis ravie d'avoir découvert ton blog et j'essaye de le suivre le plus assidûment possible. Si tu n'avais pas fait de la pub sur des groupes ou autre je ne serai pas là donc ne culpabilise pas. C'est normal aussi que l'on souhaite être lu, surtout quand on délivre un message d'amour et de respect envers la nature. Je t'encourage dans la continuation de ton blog. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là !!!!! Merci, c'est pas assez pour ton ptit mot tellement adorable. D'accord, je ne culpabilise pas, mais tu sais, c'est le Blond qui écrit :p Des énoooormes bisous ! La Brune.

      Supprimer
  7. Coucou,
    Super article, j'adore ton blog tu le sais ce qui m'a plu c'est son originalité avec le blond qui vient nous taper la causette :-) ne change rien reste comme tu es naturelle et adorable c'est sincère :-) et ma blonde a fondue devant le charme irrésistible du blond :-)
    Bise et caresse au blond
    Barbara

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    super article, j'adore ton blog tu le sais, tes astuces et ta façon de dire les choses en douceur sont un régal, et le petit plus c'est bien sur le blond qui vient nous taper la causette ;-) Ma blonde a fondue devant son charme irrésistible :D Ne change rien, reste comme tu es naturelle et c'est sincère pour un monde plus doux ,ce n'est pas de moi ;-)
    bises et caresse au blond ;)
    barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara :D
      J'ai publié tes deux commentaires parce que tu y dis des choses très touchantes (mais différentes) dans les deux ;) C'est vraiment adorable, je ne sais pas comment te répondre (je sais pas faire les émoticones qui rougissent ici...).
      Le Blond se la pète grave d'avoir une prétendante pareille :p
      Des maxi bisous ! La Brune.

      Supprimer
  9. coucou,
    alors il y a une explication à mes deux commentaires et on ne se moque pas svp :D le premier a été écrit avec mon portable et j'ai un petit peu galérer donc pensant que le commentaire n'était pas passé j'ai refait sur l'ordinateur :D Mais au moins cela a permis de dire tout ce que je pensais ;-) miss gafette c'est moi!!!! :D Merci pour ma blonde je lui dis pas elle va faire la belle hahaha :D
    GROS BISOUS ;-)
    barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon je me moque pas ! Et le Blond non plus :D Gros bisous et belle journée ! La Brune.

      Supprimer
  10. ohhhhh comme il est choupiii cet article!!! les autres comm on déjà tout dit, mais pas grave je répète! Ton blog c'est une belle inspiration, non... 1000 belles inspirations, l'envie d'être un meilleur être humain, l'envie de faire un câlin au blond avant même de l'avoir rencontré, ton blog c'est une lueur d'espoir dans cette époque obscurantiste au possible (quoiqu'on en dise, les livres d'histoires me donneront raison dans quelques siècles, si on est encore là!), j'me dis que tant qu'il y a encore des êtres humains comme toi, qui font de belles choses et prennent le temps de les partager sans jugement et sans agressivité, alors je peux repousser l'instant de mon ermitage. Franchement même si tu mettais des pubs je t'en voudrais pas, parce qu'en lisant juste 2 ou 3 articles de ton blog on sait parfaitement que tu auras sélectionné soigneusement les pubs pour leur éthique et leur efficacité. de gros bisous bienveillants à toi et au blond!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh il est trop mignon ce commentaire <3 J'aime aussi ce blog pour ça : rencontrer de douces et belles personnes comme toi. T''es un amour et le Blond et moi on t'envoie plein de gros bisous pleins de douceur et d'amitié ! Elo.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...