-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

vendredi 1 mai 2015

Ketchup maison 100% naturel




Toi aussi tu en assez de manger des aliments pleins d'additifs indigérables, de colorants et autres conservateurs ?



Alors je te conseille de suivre cette recette simple et réalisée avec peu d'ingrédients, pour redécouvrir le goût du ketchup.






Voici la liste de courses :

Voici la marche à suivre :


➺ Hache les oignons et la gousse d'ail grossièrement, fais les revenir dans une sauteuse avec 2 cs d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

➺ Pèle et épépine les tomates et fais pareil avec le poivron.

➺ Une fois le tout coupé grossièrement, ajoute le tout + l'ensemble des ingrédients de la liste de course dans la sauteuse.


➺ Laisse mijoter à couvert 30 minutes.

➺ Mixe le tout puis passe ta préparation à travers un tamis.

➺ Remets à cuire 40 minutes à feu doux.


➺ Une fois que la consistance te convient, il suffit de mettre en bouteille
et de laisser refroidir.


Alors, tu en dis quoi ?

Je t'embrasse et te souhaite un bon appétit !
La Brune. 

Recette issue du magazine Top Santé de février 2015.
Photos personnelles. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires :

  1. miam !
    mais ya pas le coté sucré de ceux du commerce ?
    çà se conserve combien de temps stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Si, puisqu'il y a tout de même de la cassonade. ça a quasiment le même goût que ceux du commerce, mais en beaucoup plus fin, tu sens tous les aliments, c'est du tonnerre :D Bisous. La Brune.

      Supprimer
  2. Sympa :), ça se garde combien de temps?
    Bisous et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alessa ! D'abord, bon 1er mai à toi aussi :)
      Pour la conservation, honnêtement je ne sais pas trop. Je pense 2-3 mois au frigo sans souci. Ce n'était pas noté sur la recette de base, et comme c'est la première fois que je le fais... Enfin, pas sûre qu'il dure si longtemps !!! Des gros bisous. La Brune.

      Supprimer
    2. Ok merci, c'est quoi les 4 épices?
      Bisous

      Supprimer
    3. De rien ! C'est un mélange tout prêt de cannelle, gingembre, girofle, muscade. Bisous. La Brune.

      Supprimer
  3. Super ton idée j'essaierai :) Je me posais la question de la conservation aussi, après faut faire le test et voir jusqu'où il va :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaëlle, merci pour ton ptit mot ! Oui j'ajouterai un bout d'article pour parler de date de péremption quand j'en saurai plus :) Fais moi signe si tu essaies, j'aimerais beaucoup avoir ton avis ! Bisous. La Brune.

      Supprimer
  4. En général 1 mois au frigo pour la conservation.
    Merci pour ta recette elle est chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super merci :) et de rien pour la recette ! Bises. La Brune.

      Supprimer
  5. Coucou,
    Oh purée faut que je teste cette recette, j'adore le Ketchup, j'en met dans tout!
    C'est vrai qu'il y a cette question de la conservation mais bon à tester ;)

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kévin,
      De rien, merci à toi pour le ptit mot ! Tiens moi au courant si tu testes, j'exige un retour :p
      Des bisous. La Brune.

      Supprimer
  6. Je le fait aussi l'été pendant la période des tomates, et j'adore ajouter des raisins secs :), pour se rapprocher du ketchup irlandais que j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet c'est beaucoup plus écologique et économique de le faire en été (idem pour le poivron) ! Mais voilà, il a fallu que je teste, j'étais trop curieuse :p Chouette idée les raisins secs, je n'y aurais jamais pensé ! Tu doses comment ? Bisous. La Brune.

      Supprimer
    2. le dosage est au pif, un petit bol , que je fais préalablement infuser dans du thé, ça les fait gonfler, et c'est trop trop bon rien que comme ça lol

      Supprimer
    3. Merci pour l'astuce :D Je t'en dirai des nouvelles ! Gros bisous. La Brune.

      Supprimer
  7. Bonjour!! Merci pour cette recette et je trouve que c'est une bonne recette car moi je suis pas trop ketchup mais la je t'avoue qu'elle me donne envie ^^ peut être des recette pour d'autre sauce qu'on utilise au quotidien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Affi :) Oui j'en posterai d'autres un de ces jours ! Je te dirai ça. Contente que ça te plaise. Si tu testes dis-le moi. Bisous. La Brune.

      Supprimer
  8. Une bonne idée pour celui qui aime le ketchup, mais malheureusement ce n'est pas mon cas. Je garde cependant ta petite recette dans un coin pour pouvoir proposer un ketchup sain à quelque invité ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémentine ! Tu sais, il n'a pas exactement le même goût que celui du commerce : beaucoup plus subtile, peut-être te plaira-t-il... Des bisous. La Brune.

      Supprimer
  9. Coucou! Une bonne idée pour les amateurs de ketchup! Merci. Moi j'aime me faire une sauce tomate maison dans laquelle je met une pomme sucrée pour contrecarrer l'acidité des tomates et ça marche très bien aussi :-)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est une bonne idée ça. Ici on retrouve quand même bien le goût du ketchup du commerce (donc quand même différent de la sauce tomate basique). Gros bisous. La Brune.

      Supprimer
  10. HMMMMMM
    ça donne envie de manger des frites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahha sacrée toi : je te sors un ketchup diététique et toi tu veux le manger avec des frites ! Mais tu as raison, c'est ce que j'ai fait aussi (chuuuuuut ^^'). Bisous. La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...