-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

jeudi 7 mai 2015

Flexitariens : un cul et deux chaises


Coucou la compagnie, c'est le Blond sur ton PC !

Me revoilà aujourd'hui pour te causer des humains.
Ça fait un moment que l'on ne s'est pas parlés toi et moi, et ça me manquait, parce que j'avais besoin de faire pousser un petit coup de bouche.



Ma maîtresse m'a raconté avant hier qu'elle a lu un article des InrocKs sur les flexitariens.
Mon correcteur d'orthographe ne connait pas cette petite bête là, et si toi non plus, je vais t'expliquer.

Le flexitarien est un homme ou une femme, d'âge ou de constitution physique variable, qui a un cul, comme quasiment tout ce qui respire à la surface de notre planète (j'ai dit respirer, pas photosynthétiser).

Donc cet être humain a un postérieur, mais qui se trouve entre deux chaises. En effet, les jours où ça l'amuse, il ne mange pas de viande. Mais les jours où il a bien envie de se faire un maxi steak aux hormones accompagné de méga frites à la graisse de canard, il y va sur les starting blocks.

Quoi ? Ah, tu connaissais ? Que dis-tu ?
Bah oui, tu as tout compris : le flexitarien c'est un omnivore qui assume pas...

C'est tellement la mode de ne plus manger de viande. Tu comprends, si tu le fais pas, t'es pas hype, tu crains, on t'invite plus aux soirées.

Une démarche réfléchie et politique quoi...

Allez, sur ce je retourne à mes croquettes de carnivore assumé et ma maîtresse à sucer ses cailloux de végé frustrée et on t'embrasse bien fort !

A tout bientôt. 
Le Blond.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires :

  1. Chalut !

    Miaouuuu ! Oui il fait sourire cet article nombriliste à souhait via inrocks ! La tendance qui dise, je n'y crois pas, je crois plutôt à la révélation, au partage des horreurs dans les abattoirs et ceci n'est qu'un exemple ...
    On cherche un peu plus loin que la tendance, on prend conscience de notre santé via l'alimentation, mais aussi via une consommation éthique pour l'environnement... Le chemin est encore long mais ensemble on est plus fort !

    Enfin ça c'est ce que dit ma maîtresse, car de mon côté elles sont bonnes mes croquettes de lapin !

    Iria, une siamoise de 1 an 1/2 <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iria !
      Je ne comprends pas trop le sens de ton commentaire :/ Je crois comprendre que tu es d'accord avec le flexitarisme ? En fait ma maîtresse est plutôt d'accord avec l'article des InrocKs... Elle trouve que ça craint ces gens qui s'assimilent à des végétariens juste parce que c'est à la mode... On l'est ou on ne l'est pas non ?
      J'espère avoir une réponse, parce que ton avis m'intéresse beaucoup !
      Comme j'adore les chats (ma meilleure amie est une chatte), je t'envoie des bisous.
      Le Blond.

      Supprimer
    2. Rechalut !
      Je pense comme toi le blond je m'exprime mal comme toujours ^*^ ces nouveaux genres m'interpelle on est pas végétarien par mode pour moi, la tendance en s'en contre fou ^^
      Et tu as bien raison de mettre en avant cet effet de mode des temps modernes ! Tu es végétariens ou pas !
      Après c'est déjà un grand pas les personnes qui diminuent dans un premier temps leur consommation pour pourquoi pas arrêter ensuite la consommation d'animaux ?
      Je ne me prône pas végétarienne je consomme du maquereau et poisson mais très rarement et quand je n'ai pas le choix.
      Mes chats consomment de la viande car ils sont physiquement constitué pour cela contrairement à l'Homme...
      J'espère t'avoir éclairé ma minette s'emballe pour rien parfois ... Le côté félin tu vois 😹 j'arrête on va me traiter de skisophrène😂
      Douce soirée à vous deux et à pluche !

      Supprimer
    3. Ah je comprends mieux ! J'me disais aussi ;) 100% d'accord avec toi. On te fais des gros bisous, et à ta maîtresse tout pareil. Le Blond.

      Supprimer
  2. mais quelque part ... n'est-ce quand même pas "mieux que rien" ?
    j'ai été une des "flexitarienne" décrite dans l'article pendant quelques mois. Je mangeais de la viande 3 fois par semaine, au lieu de tous les jours, il y a encore 2 an de cela.
    Désormais, et depuis quoi ? Un mois (on en avait déjà parlé par commentaire interposé, toi et moi), je ne mange de la viande/poisson que lorsque je suis invitée ou au restaurant. Je pense éliminer bientôt les laitages, fromage et oeuf a la maison, également.
    Ce que je veux dire, c'est que le flexitarisme peut être une façon de transitionner en douceur. Et même pour les personnes qui restent au stade "flexi", on a beau critiquer, ce sera toujours "moins pire" pour le statut des animaux et pour la planète, que ceux qui mangent carné tous les jours. Non ?

    Donc critiquer cet "effet de mode", je trouve que c'est un peu dommage, car cela peut décourager ceux qui veulent tendre vers le végéta*isme, car les critiques laissent entendre que la démarche est dérisoire, emprunte de lâcheté et de demi-mesure et donc ... que ça ne sert à rien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 100% d'accord avec toi. MAIS pourquoi donner un nom à ça ? Le nom omnivore ou végétarien est simplement celui de ton régime alimentaire. Donc à part pour faire hype "flexitarien" n'a absolument aucun sens... A côté de ça, réduire c'est génial, ça c'est clair, mais on reste omnivore, à ce moment là.
      La démarche est super (j'ai longtemps mangé comme ça avant d'être végé), mais ce truc médiatique m'énerve !
      Voilà voilà :) Des bisous. La Brune.

      Supprimer
  3. Ahah je dois être flexitarienne alors xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou omnivore ;) Des gros bisous. La Brune.

      Supprimer
  4. Si j'ai bien compris, le "flexitarien" se revendique à moitié végétarien et ne se gène pas pour s'en vanter c'est ça ? Selon moi on est végétarien ou on ne l'est pas, mais on peut manger végétarien sans l'être. Du coup est ce que je suis aussi visée par cet article ou pas ? Le fait est que je ne le fais pas pour être à la mode mais bien pour des raisons de bien-être, de santé et pour essayer, à mon échelle, de contribuer à moins polluer la planète et à plus respecter les animaux, même si j'en mange quelques-uns, je pense qu'on peut bien les traiter tout de même.

    J'ai aussi l'impression qu'à présent certains végétariens montrent du doigt ceux qui ne passe pas le cap du végétarisme, même s'ils diminuent leur consommation de viande. Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne suis pas contre le fait que cette mode de manger végétarien perdure et qu'à la fin tout le monde y trouve son compte (sauf les grands groupes industriels, que je veux bien voir couler :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ce ne sont pas les gens qui le font qui sont visés, loin de là !!! Au contraire, c'est génial de diminuer. Ceux qui sont visé ce sont les personnes que je ne sais comment nommer qui se disent "flexi" parce que "ça le fait" ou "c'est dans le vent"... Et les médias qui relaient ces conneries. Gros bisous ! La Brune.

      Supprimer
  5. Moi ce que je trouve bizarre, c'est de donner un nom à cette façon de faire. A ce moment là alors je le suis aussi flexI, puisque depuis peu, je diminue la viande avec plus de jours sans, je remplace les oeufs la ou ce n'est pas nécessaire comme dans les gâteaux, enfin bref, pourtant je ne me considère pas autrement ,ni vegan, ni végé n ni flexi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui voilà, c'est cette idée de mettre dans des cases, parce que c'est hype qui m'irrite ! Mais bon, chacun son trip... Si ça leurs fait plaisir... Mais la plupart des gens qui sont végé/vegan, c'est par conviction, pas par jeu ou pour être à la mode. Ce genre de choses décrédibilisent l'ensemble des personnes dont certaines se battent vraiment pour les animaux. Gros bisous. La Brune.

      Supprimer
  6. Coucou,

    Je trouve ça plutôt bien que les gens prennent conscience et tentent de limiter leur consommation de viande, après l'image tout ça sérieux on s'en fout, si ça en amuse de se faire passer pour ds végétariens cela ne nécessite même pas de s'y attarder un instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina !
      Tu viens de résumer ma pensée en un commentaire, bien joué :p
      Des bisous. Le Blond.

      Supprimer
  7. J'avoue que je trouve le résumé un peu trop simple et facile:
    "le flexitarien c'est un omnivore qui assume pas...
    C'est tellement la mode de ne plus manger de viande. Tu comprends, si tu le fais pas, t'es pas hype, tu crains, on t'invite plus aux soirées."

    Certaines personnes ne mangent plus de viandes pour des raisons qui les regardent, que ce soit par gout, par conviction (oui, certaines aussi pour faire à la mode) mais qui à côté de ça, peuvent manger du poisson une fois par semaine, par exemple...

    Après, ce n'est qu'un mot inventé pour catégoriser un peu plus les gens, je ne pense pas que ce soit quelque chose de spécialement positif... je préfère dire qu'il y a des personnes qui font attention à leur alimentation pour des raisons de santé ou éthiques, qui limitent leur consommation dans une petite ou grande mesure, et il y a ceux qui n'en ont rien à faire...
    Je pense que le plus important, c'est que chacun soit en adéquation avec ses choix de vie... après, les mots que l'on met dessus... est ce vraiment important?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hylyirio ! Le but de cet article était justement d'être un billet d'humeur, court et incisif et volontairement provocateur. "Je pense que le plus important, c'est que chacun soit en adéquation avec ses choix de vie... après, les mots que l'on met dessus... est ce vraiment important?" Et bien tu résumes ainsi ce que je pense. L'idée de fond est celle-ci : c'est génial de diminuer volontairement et consciemment sa consommation de viande, mais par simple volonté de changer les choses, pas pour être hype. Je vois tellement de gens sur le net qui du jour au lendemain changent leur fusil d'épaule parce que c'est à la mode... tu peux être sûr que dans 1 mois ou 2, ils reviennent à leurs habitudes. Bref, cet article n'est pas fait pour blesser qui que ce soit, sinon les médias qui ridiculisent des actions civiques et des choix politiques, et les gens qui foncent droit dedans. Voilà. Des bisous. La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...