-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

mercredi 29 juillet 2015

Les questions de Master Cosmetics


Ce matin, j'ai vu ce gentil message sur ma page Hellocoton :


Alors oui, je suis faible : tu m'as eue par les sentiments ;)
Je ne vais pas le faire vraiment sous forme de tag, ce sera juste pour répondre à une gentille copine.


1) Où vivrais-tu (dans quel pays ou région ou commune) si ni  la langue ni l’argent n’étaient un obstacle ?


Alors il n'y aura pas de question de langue ou d'argent puisque l'endroit où je rêve de vivre est un p'tit coin de Bretagne (Côte d'Armor ou Finistère). J'en suis tombée amoureuse il y a quelques années et dès que je pourrai y aller, je file sans réfléchir !
Cela ne veut pas dire que le reste du monde n'existe pas, j'espère pouvoir le découvrir le plus possible.

2) Pourquoi avoir commencé un blog ?


Pour partager avec les autres. Le Blond t'explique cela plus en détails dans cet article, ainsi que le pourquoi du comment du nouveau blog.

3) Quel est le pire produit que tu as testé dans ta vie ?


Depuis que j'utilise des produits bio, c'est le shampoing Helvetia Natura.
Je l'ai acheté car j'en trouve facilement chez moi et plusieurs blogueuses en qui j'ai confiance dans le jugement l'ont fortement conseillé (ça ne veut pas dire qu'elles ont tort !!! Mais juste que je n'ai pas la même nature de cheveu et le même cuir chevelu qu'elles). Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quand tu t'attends à de super résultats et que ce n'est pas le cas, tu es encore plus déçue.
Voilà...
Mes cheveux n'avaient jamais été aussi poisseux !

4) Une citation/maxime/proverbe qui t’inspire ?


Il y en a plusieurs qui me touchent, et parmi toutes :
“Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.” Romain Gary, Charge d'âme.

5) Quel est le livre que tu conseillerais à tout le monde de lire ?


J'ai un rapport très étrange avec les livres. Si je les aimes (au point où j'aime celui auquel je pense), c'est une grosse part de mon intimité, de ma façon d'être et de ressentir que je te livre.
Et ce n'est pas facile... Alors je ne répondrai pas à cette question trop personnelle :)
(Pfff qu'elle est chiante cette Brune, elle peut pas répondre simplement ?).

6) Qui sait que tu as un blog ? Famille, amis, collègues ? Qu’est-ce qu’ils en pensent ?


Mon chéri (qui n'est pas le Blond NOOOON !!! ;) ) qui me soutient et relit chaque article avant publication. Ma mère qui lit le blog de temps à autres et le trouve intéressant (elle aimait d'ailleurs le précédant aussi). Sinon personne d'autre ne le sait dans mon entourage. Je ne tiens pas à être cataloguée comme "blogueuse" car les gens qui ne s'y intéressent pas vraiment ont de suite une image négative d'une donneuse de leçons bien planquée derrière son PC (ce que je ne suis pas).

7) Qu’est-ce que tu as l’habitude de faire et que tu souhaiterais que tout le monde fasse ?


Rien : je n'ai pas envie d'être un modèle pour qui que ce soit, je n'en ai pas les prétentions ni les capacités (d'ailleurs est-ce que quelqu'un les a...).
Après j'aimerais bien que certaines personnes essaient de réfléchir des fois, au lieu d'avaler tous les messages en applaudissant. Je me fous que les gens ne soient pas d'accord avec mes idées, mais je n'accepte pas que cette personne ait des idées prémâchées ou répétées. Pas de mépris, mais il me semble que dans ce cas, le monde irait mieux.

---

1) Où vivrais-tu (dans quel pays ou région ou commune) si ni  la langue ni l’argent n’étaient un obstacle ?


Je sais que du côté de Bordeaux il y a une charmante blondinette.
Cela dit, mon humaine préfère la Bretagne, et j'ai pas bien envie de la laisser toute seule.

2) Pourquoi avoir commencé un blog ?


Parce que je n'ai pas trop eu le choix... La Brune a des lubies étranges parfois et je voulais pas la contrarier (j'aime trop mes croquettes !). En plus j'en profite pour dire ce que j'ai à dire, et des fois ça fait du bien.


3) Quel est le pire produit que tu as testé dans ta vie ?


Les oreilles de porc séchées.
T'en mangerais toi sérieux ??? Alors pourquoi nous les refiler ?
Ah, tu parlais de cosmétiques ? Jamais essayé, par contre j'adore les manger !

4) Une citation/maxime/proverbe qui t’inspire ?


“Si jamais vous traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien.”
Martha Scott


En espérant que ce tag t'ai plu !
Si c'est le cas n'hésite pas à le faire, ça nous fera plaisir de te lire.
Tu as d'autres questions ? N'hésite pas.


En attendant on t'embrasse tous les deux bien fort.

 photo Article.hasrad_zps30of3szk.png




20 commentaires :

  1. ahhhh voilà qui est super interessant ^^ et ça fait toujours plaisir les petits mots comme ça <3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui en effet :) Merci Octopus. Des bisous. La Brune.

      Supprimer
  2. Quelques petites questions bien sympathiques qui permettent d'en savoir un peu plus sur toi c'est toujours top :) J'aime beaucoup la citation du Blond, c'est a méditer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle :) Oui j'aime bien cette citation, elle en dit long ! Des bisous. La Brune.

      Supprimer
  3. J'adore j'adore j'adore ! Toujours super d'en découvrir un peu plus sur toi. Je comprends ton rapport au livre, c'est quelque chose de très particulier. J'ai parfois un peu honte quand je donne les titres de mes livres favoris qui n'ont rien de bien spectaculaire mais ce que j'ai pu ressentir lors de leur lecture ne s'explique pas et ça reste au fond de moi des très bonnes expériences. Je suis tout de même étonnée que le Blond n'ai pas répondu à cette question, j'étais persuadée que c'était un féru de lecture x)
    Pour ta dernière réponse, je me dis souvent la même chose. Prendre le temps de réfléchir sur un sujet ne fait de mal à personnes et beaucoup devraient s'y mettre. Je découvre tous les jours de nouvelles personnes avec des idées bien à elles, des combats et j'adore partager avec elles. Ton blog est pour ça une mine d'or d'ailleurs :) Malheureusement le manque de bon sens et même d'empathie peut faire bien des dégâts. Continuons de nous battre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai un peu honte mais je ne sais pas faire les smileys un peu particulier (je maîtrise le :), le :(, le :'(, le ;) et le :/... mais le reste...). Bon ,on va faire comme ça *touchée*. Voilà ;)
      Faut pas avoir honte pour les livres !!! Celui auquel je pense n'est pas honteux, pas du tout, mais il en dévoile beaucoup. Il n'y a pas de livre honteux, lire c'est bien quelque soit le livre que l'on ouvre :) Si on ressent quelque chose, c'est que c'est réussi.
      Le manque d'empathie, je crois que tu as bien mis le doigt sur le souci, c'est vrai que ça regroupe énormément de choses. Bien vu !
      Des énoooormes bisous. La Brune.

      Supprimer
  4. Intéressant pour le shampoing, quelle est ta nature de cheveux?
    Sympa cet article :) avec le blond en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Eh oui, le Blond voulait participer !
      Depuis que j'utilise des produits naturels, mais cheveux sont normaux (avant, ils étaient mixtes, comme quoi :D). Bisous. La Brune.

      Supprimer
  5. coucou,
    j'ai adoré ce petit questionnaire et tes réponses sont pétillantes je souris devant mon écran en lisant:D je suis d'accord peu importe le titre du livre que l'on aime tant qu'il nous aide à nous évader, il m'est arrivé de lire un livre je ne sais combien de fois mais toujours avec le même plaisirs :-) je lis moins maintenant hélas manque de temps :-(
    un petit mot pour le blond ;-) la blondinette est un peu triste qu'il ne choisisse pas bordeaux mais comprends tout à fait ses arguments comment pourrait-il laisser la brune? non c'est impossible comme la blondinette ne laisserai pas sa blonde (oups sa fausse blonde chutttt) :-)
    Gros bisous et caresse au blond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci, ce que tu écris me touche beaucoup <3 Pour le livre : je ne l'ai lu qu'une fois, j'ai trop peur de le vivre différemment maintenant : je trouve que le contexte de lecture est important aussi, ce qu'on ressent sur le coup ne peut pas être ressenti 6 ans après si ? Qu'en dis-tu ?
      De toute façon si le Blond m'abandonne pour la Blonde, je démissionne ;)
      Il n'est pas avec moi en ce moment : on le préserve du remue-ménage du déménagement et des trajets, mais je lui fais sa caresse dès que je le retrouve (comme il nous manque !!!!!).
      Gros gros bisous. La Brune.

      Supprimer
    2. coucou,
      je vois ce que tu veux dire quand tu relis un livre tu n'as plus cet effet découverte où tu dévore le livre page après page pour connaître la fin ;-) pour moi les livres que je relis plusieurs fois reste rare mais des fois le coup foudre fait son effet :-) AH nos boules de poils comme ils peuvent nous manquer quand ils ne sont pas là comme je te comprends :D Et ils nous sont tellement fidèles ;-)
      Gros bisous
      Barbara

      Supprimer
    3. Pas forcément, je pensais surtout aux choses qui peuvent te toucher à un moment de ta vie (par exemple une chanson sur une rupture amoureuse quand tu en as une) et quand ta situation change tu la vis différemment et donc elle ne te touche plus autant. Idem pour les livres.
      tu coup quand ce sont des livres pour lesquels j'ai ressenti des sentiments, j'évite le second essai de peur d'être déçue. (J'sais pas si c'est + clair :p). bisous ! La Brune.

      Supprimer
    4. oui c'est clair :D les moments dans la vie influent sur notre état d'esprit et notre façon de ressentir les choses d'une toute autre manière ;-) cela reste un exemple lorsque tu revois un dessin animé que tu as adoré pendant ton enfance ou un film étant adolescente tu as un regard autre et là tu dis ah c'était donc ça mouais!!! j'avoue c'est un peu gros comme exemple :D
      je ne sais pas si mon exemple exprime bien le fond de ma pensée ;)
      Gros bisous

      Supprimer
    5. Ahahha en tout cas c'est très vrai, d'autant avec les effets spéciaux de certains trucs des fois :p Les dessins animés passent encore mais les films pour enfants, quelle horreur :p Bisous ! La Brune.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ohhhh tu es de retour ? Génial :D Et merci pour tes ptits mots <3 Des bisous. La Brune.

      Supprimer
    2. Quoi qu'il en soit nous serons au rdv :) On a hâte !!!! Gros bisous. La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...