-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

dimanche 26 avril 2015

Encore une bien jolie semaine... #8


Tu commences à avoir l'habitude de cet article du dimanche :
un récap mais pas que, et loin de là !

Il y a aussi plein de bonus, dont :
- ce que j'ai aimé sur le net
- ma semaine végé
- le favoris de la semaine


Tu as raté la semaine dernière ? Séance de rattrapage ici.
Tous les récap précédents sont ici.





J'ai ouvert un groupe Facebook pour parler ensemble de consommation éco-responsable.

Je t'ai fait une revue de ma crème solaire bio sur le blog.
Pour moi c'est le Graal ! Ni traces blanches ni nanos, ni coup de soleil. 

Nous avons préparé un ketchup maison. Une tuerie !!!
Alors évidemment, attends-toi à trouver la recette par ici un de ces jours. Enfin, seulement si tu la veux. Tu la veux ?
Mardi, Loulou et moi on a rangé la forêt. Pour tout t'expliquer et t'en donné le bilan, j'ai fait un petit article, que tu peux retrouver ici.

PS : ma crème solaire miracle a fait son job malgré un soleil de plomb !

Un petit habitant est venu pour un temps agrandir la famille :D
Quelqu'un sait de quel oiseau il s'agit ?


Avec du retard, je te parle d'un atelier auquel j'ai assisté à la boutique Univeda au moi de mars, à propos des HE vendues à la boutique et sur le net : é-sens. Je te raconte tout ici !

J'ai enfin pris le temps de m'occuper de mes graines à germer. 
Elles attendent patiemment de pousser, je t'en donnerai des nouvelles.
Sous ce ciel triste, impossible d'aller à la brocante qui me faisait envie depuis des semaines...
Ce sera donc un programme cocooning : thé, méditation, lecture et câlins. C'est bien aussi non :)

J'ai aussi fait un gâteau à base de noisettes, carottes et cannelle.
Nous l'avons dégusté ce matin, un délice !!! Tu voudras aussi la recette ?







Ce site de prêt d'objets qui est une chouette idée mais servira surtout à celles et ceux qui vivent dans les grandes villes (pas grand monde pour prêter du côté de chez moi, et toi ?).



Une idée pas idiote pour les mamans et futures mamans qui n'ont pas de gros moyens ou veulent se mettre au recyclage : la location de vêtements pour femmes enceintes ou bébés. 





Nous sommes rentrés à la maison, donc la semaine a été un peu plus facile : pas besoin de refuser, nous n'avons tout simplement pas fait.

Nous étions presque soulagés sur la route du retour car nous étions persuadés d'avoir encore une boite de lardons au frigo et nous en blaguions en nous disant : "nan, mais on ne va quand même pas la jeter...". Et finalement, cette boite avait été mangée avant de partir. 
Cela prouve bien que ce n'est pas si facile de faire cette transition. 

Ensuite nous avons fait la liste de tous les plats que nous adorions mais ne pourrons plus manger. Pas évident... 

Sinon pour ce qui est du bien-être, je le ressens déjà sur mon estomac. Les aliments que nous mangeons sont bien plus digestes et moins gras (pas de viande + pas de sauce qui l'accompagne). 

A la semaine prochaine pour les évolutions diverses ! 



Cette semaine, le favori est un smoothie : je me suis réveillée pas en forme du tout et après ça je sautais partout ! Alors si toi aussi tu as un matin sans, laisse toi tenter.

Les ingrédients : 4 oranges, 2 pommes, du lait d'avoine, du muesli.



Nous te souhaitons une belle semaine et à tout vite !
Le Blond et la Brune.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Très sympa ta semaine :) On en découvre un peu plus tous les jours! Je veux bien en tout cas la recette du gateau à la cannelle/noisette/carotte ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Gaëlle ! Il faut dire que chaque semaine je teste 2/3 recettes >> J'ai des articles cuisine à revendre :p Bisous. La Brune.

      Supprimer
  2. Miam le smootie ! Je ne peux pas en faire chez moi mais j'adore ça !
    De mon coté, ça a été semaine glandouille et, au lieu de réviser, j'ai passé plus de temps à jouer aux Sims et à coudre x) Je ne suis vraiment pas sérieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tu as bien raison, il faut aussi se faire du bien des fois :D Tout le temps même !!! Courage pour tes révisions. Des bisous. La Brune.

      Supprimer
  3. Coucou !
    Alors ça c'est une semaine constructive ! J'aimerais ta recette de Ketchup et de gâteau gourmande que je suis !
    J'avoue ne pas connaître du tout les variétés d'oiseaux mais il est très mignon celui là !
    Depuis notre passage au végétarisme nos ventres on aussi dégonflé ! et la digestion est facilité ! La viande m’écœure de toute manière, le jour où l'on voudra par exemple du poulet, nous avons pas loin un éleveur bio et une boucherie bio donc pas de problèmes ;)
    Bon dimanche, ici c'était balade au soleil dans le Jura Bressans !
    Bisous,
    Awenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis même sûre d'avoir déjà perdu du ventre (pourtant ça ne fait pas si longtemps...).
      Ici il pleut encore : l'oiseau se planque bien douillet dans son nid et nous aussi :p
      A tout vite pour les recettes ! Enfin je dis ça à chaque fois mais j'en ai tellement à publier !
      Bisous. La Brune.

      Supprimer
  4. Oh je vais te suivre !! j'avait trop envie de tenter l'experience déjà ne serait-ce que un ou 2 jours par semaine merci pour l'idée sa ressembler a une soupe au petit marron j'en raffole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Affi pour ton commentaire et contente d'avoir pu te donner davantage envie de passer du côté végétarien de la Force :p à bientôt ! La Brune.

      Supprimer
  5. Je fais plus de journée sans viande, mais ça veut pas dire sans sauce chez moi lol, au contraire même. ...je veux bien tes recettes,bien envie de faire un truc du genre à la carotte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est déjà un grand pas !!! Dis, je suis curieuse : tu mets des sauces dans quoi du coup ? Et de quel type ? Pour les recettes j'en ai des tas de prêtes, je teste tout le temps plein de trucs :/ Elles s'accumulent ! Mais promis, je e poste pas celle-ci trop tard. Merci pour ton mot. Des bisous. La Brune.

      Supprimer
    2. Je fais beaucoup de sauce à base de cancoillotte (qui remplace la creme fraiche chez moi) ou de sauce soja, ou creme soja
      par exemple, facile, les epinards lol :)
      Je fais souvent revenir des oignons dans un peu d'huile, j'ajoute ensuite de la sauce soja (1 cas) et je termine par la cancoillote ou creme soja, soit je fais reduire et à ce moment la ça me sert dans un hamburger, ça remplace le fromage, soit je fais en sauce pour les epinards, les poireaux, les endives, les brocolis

      Quand je fais une ratatouille de saison, j'y ajoute un peu de bouillon (souvent fait à partir d'epluchures de legumes), un peu de sauce soja, du thym, du curcuma, de l'ail et des oignons prealablement revenus, comme ça je peux accompagner mes legumes de cereales , vu que j'ai un bon jus....

      Sinon je fais des sauces à part, toujours avec un bouillon fait avec les epluchures, qu'on laisse reduire et qu'on peut epaissir un peu avec arrow root/fecule de mais , et auquel on peut ajouter un peu de sauce tomate.

      si y'a pas de sauces, ça va pas chez moi lol ! bon je te rassure je cuis aussi mes legumes au four, coupé en dés (ou les petites courgettes en deux dans la longueur), bien etalés sur la plaque, légérement huilés et saupoudrés d'épices, comme ça aussi c'est trop trop bon :)

      Supprimer
    3. Oui je fais plutôt au four aussi ou au cuit vapeur, j'adore ! Mais merci pour ces idées, c'est vraiment génial ! ça me donne très envie d'essayer, surtout la cancoillotte (je la mange à la petite cuillère :p). Je mets aussi du soja partout ! Gros bisous. La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...