-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

dimanche 7 juin 2015

Encore une jolie semaine... #13


Pfiouuuuuu qu'il a fait chaud !
Ravie de pouvoir ressortir la tenue de combat : j'ai nommé le maillot, le paréo, le hamac et le bon bouquin ! Et toi, tu peux déjà chez toi ?


▻ Je t'ai proposé un tuto (tout en photos) pour fabriquer toi-même une pierre à récurer économique, efficace et 100% naturelle : clique ici !


▻ Vincent Gerbe a écrit un chouette livre vraiment complet sur le végétarisme, mais qui s'adresse à tous ceux qui veulent savoir comment équilibrer leurs repas. La revue est ici.


▻ J'ai reçu le colis de Biotylicious. J'ai gagné à un de ses concours et pensais recevoir 2 cadeaux mais j'en ai été couverte !!! Voir le contenu ici.


▻ Voici la liste des bons plans du moment naturels/bio : des concours, des promos et compagnie, tout est ici.

▻ Je te propose aussi un petit concours sur notre page Facebook (clique sur l'image) :


▻ Enfin, je t'avais promis ma recette pour réaliser un masque au henné neutre, la voici (voir le favoris de la semaine, ci-dessous).

▻ Et puis samedi, il y a aussi le sport ! Voici les deux vidéos que nous avons enchaînées, et qui sont mes deux préférées :




▻ Ce matin c'était opération vide grenier.
Mon butin ? Une robe 100% soie à 4 euros et quelques chouettes vinyles :)



Loulou avait des envies de viande... Moi rien du tout, tout baigne ! Je ne sais pas trop quoi faire pour lui, si tu es passé par là et que tu as une idée, je suis preneuse.
Le vrai défi, ça va être le week-end prochain : week-end de mariage... On verra bien :)





Pour réaliser cette mixture toute aussi immonde qu'efficace il faut :

Les ingrédients

Environ 150 g de henné neutre / Eau chaude / 1 yaourt nature (ou au fruit / périmé de préférence)
1 cs de glycérine / 1 cc huile de ricin / 5 gouttes ylang ylang 
Les ingrédients barrés sont facultatifs mais je les adore !

La marche à suivre

✔ Mélange le henné à de l'eau bien chaude. Ne cesse pas de mélanger et arrête toi quand la texture est assez pâteuse pour l'appliquer, mais pas trop liquide.
✔ Incorpore les ingrédients un à un en mélangeant bien. La texture finale est visqueuse mais c'est idéal pour l'appliquer (tu peux le faire au pinceau ou avec les doigts). Avant de l'appliquer, je mets de l'huile d'amande douce sur les pointes des cheveux pour éviter l'effet asséchant du henné. 
✔ Laisse poser sous du cellophane + une serviette chaude aussi longtemps que tu peux. 
✔ Rince le tout et voilà. Surtout pas besoin de shampoing, tes cheveux seront lavés même les pointes imbibées d'huile.

Les bénéfices

Les cheveux sont beaux et très légers une fois secs.
Je le fais une fois par mois environ pour discipliner les cheveux. Cela permet de les discipliner et d'éviter les frisottis. 





Un site super bien fait pour éviter le gâchis alimentaire et donc les déchets.
L'idée est de répertorier ce que tu as dans ton frigo et le site te propose des recettes adaptées. Sympa non ? Clique ici pour y accéder.



J'ai adoré ce tableau Pinterest Zero Déchets réalisé par Mikaella : clique ici pour y accéder.
Elle a regroupé des tas 'articles et astuces sur le sujet. Une mine d'infos !



Une chouette (oui encore une chouette) vidéo de Solange que j'aime beaucoup.
Cette fois, elle nous propose de l'ASMR : à découvrir ici.
Enfin, toute la chaîne est à découvrir si tu ne la connais pas.




Une chanson que j'adore pour te souhaiter une belle semaine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires :

  1. Chouette recap ! Merci pour la petite recette au henné. Il faudra que je teste ça un jour :)
    Moi aussi j'aime beaucoup ce que propose Solange et je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est aussi peu appréciée :/
    Bon courage pour le mariage, tu nous diras si vous avez tenu le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Si tu essaies, tiens moi au courant. Les HE et HV ont été choisies pour des cheveux secs, mais tu peux accommoder à ta convenance. Tu trouves qu'elle est peu appréciée ? Pourtant elle a beaucoup d'auditeurs fidèles :) Merci, mais je pense que ça va aller pour moi. Des bisous <3 La Brune.

      Supprimer
  2. merci pour cette recette de masque (çà faisait longtemps que tu n'avais pas fait dans le conseil beauté ! :p)
    je rajoute du bicarbo dans mon masque henné neutre, brahmi, amla et çà fait une texture mousseuse, comme celles coiffantes et c'est juste génial : ludique et pratique à appliquer

    sinon, je dirais qu'un yaourt ne périme jamais :p
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! De rien ;) ça te manque ce genre de rubrique ? Pas idiot pour le bicarbonate, je testerai la prochaine fois. Je mets du Sidr aussi parfois. Bisous ma toute belle <3 La Brune.

      Supprimer
    2. re
      oui
      tu me diras ce que çà donne alors
      sidr jamais tenté, mais là vais faire henné, brahmi, amla, chanvre, glycérine, guimauve ! :-D
      gros bisous, à bientot !

      Supprimer
    3. Oh guimauve !!! C'est une HE ou fragrance ? Pour quelles applications ? Merci pour ta réponse louloute. Bisouuus <3 La Brune.

      Supprimer
    4. mdr : griyaid >>> gourmande
      ce n'est ni l'un ni l'autre, donc oublie l'odeur ... Ce sont des copeaux de racines de guimauve o_0
      j'ai gagné çà lors d'un concours et çà a des vertus démêlantes +++ : très utilisé pour les chevelures afros (soit exactement la meme nature que moi :p) et c'est aussi apaisant pour le cuir chevelu (qui a quelques soucis en ce moment)
      http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=255 (sauf que je l'ai en copeaux et que je cherche encore comment çà marche lol)

      bisous

      Supprimer
    5. Mouais, c'est carrément moins glamour là ! :p Mais si l'effet est au rendez-vous, à tenter. Merci. 1000 bisous !

      Supprimer
    6. oui : je me lance dans l'archéologie... :p
      c'est moins glamour/gourmand et surtout je n'ai pas constaté grand chose : je n'ai essayé qu'une fois et je ne sais pas trop comment utiliser les copeaux, mais mes cheveux abimés s'emmelent toujours (meme si çà me parait mieux ces temps ci) >>> hate d'avoir completement coupé la partie abimée : seule solution ... (peut-etre pour la fin d'année ?)
      1000² bisous ;)

      Supprimer
    7. Tu en as encore beaucoup à couper ? Tu vas chez un coiffeur classique ou tu le fais toujours toi-même ?

      Supprimer
    8. le probleme c'est qu'une coloration au henné est venue recouvrir la démarcation, ce qui est une très bonne chose, mais du coup, c'est moins facile à estimer lol mais je dirais environ 7-8 cm

      et d'après un calcul scientifique poussé (mesure de cheveux immédiate à la va vite et au mètre ruban : total 37 cm moins pile 29 mois écoulés depuis la coloration, à raison d'1cm/mois, meme avec des boosters de pousse -_-), çà semble etre une observation assez juste : j'ai des cheveux abimés voire fourchus jusqu'à ce niveau

      et je continue de le faire au créaclip, meme si du coup, çà reste flou sur la longueur réellement coupée (çà fait toujours moins au final)
      oui : j'aurais pu te dire "environ 8 cm" mais après tu rales que je ne participes plus assez :p

      Supprimer
    9. Ahahah moi je râle ??? Tssss :p
      Et tu ne peux pas tout couper d'un coup ? ça éviterait les vilaines fourches qui abîment ce qui n'est pas abîmé non ?

      Supprimer
    10. oui, je me demande meme si çà ne nous fait pas un point commun de + :p

      et en théorie, tu as entièrement raison : çà évite que çà remonte + haut
      mais
      - la longueur qui me convient le mieux est sous les épaules : si je coupe la longueur requise, ce sera trop court >>> je préfère rester à cette longueur qui me va, quitte à y rester + longtemps car il faudra couper + loin
      - j'ai commencé l'huile de bay de st thomas depuis mai sans constat de pousse accélérée, en ce moment j'utilise "maxi hair" de country life >>> je veux voir si c'est efficace donc c'est pas le moment de couper pour tout décaler (car là à la limite je pourrais couper un peu et rester sur une longueur qui me va)

      contre mais (lol)
      je vais aller me les faire couper en début de semaine prochaine car le 22/10 je vais trouver un shooting photos pour 0€ au lieu de 89 http://www.studiolenoir.fr/seance-photo/shooting-gratuit-photo.html
      du coup, je vais surement reprendre ma coupe fétiche http://www.people-looks.com/sujets/2011/201105/002173/A/Cannes-2011-le-look-de-Rachel-McAdams-au-photocall-de-Midnight-in-Paris.jpg

      bref, sur ce vlog lol je te fais des bisous, à tout vite ma belle

      Supprimer
    11. A chaque fois que je commande chez AZ je me dis qu'il me faut cette HE et j'y pense, et puis j'oublie (c'est la vie, c'est la vie...).
      Ouahhhh hâte de voir ces photos :D La coupe est super belle et tu auras encore plus la classe qu'elle, sans aucun doute ;) Profite bien en tout cas, ça doit être marrant de faire un shooting ! Gross bisous. La Brune.

      Supprimer
    12. "j'y pense, et puis j'oublie (c'est la vie, c'est la vie...)" je ne connais pas que les bisounours : yavait aussi "j'y pense, et puis j'oublie, mais j'y pense beaucoup + que je n'oublie" mais j'avoue que c'était beaucoup moins pertinent lol
      en tout cas, je ne constate aucun effet sur moi :-(


      bref c'est adorable ^_^ tu es trop choupi
      en + de la coupe je vais probablement faire cette colo que j'ai en stock http://www.sante.de/fr/produkte/pflanzen-haarfarben/pflanzen-haarfarben/ j'ai peur qu'elle soit permanente comme tous les hennés, mais ma dernière mauvaise expérience remonte à mai : autant que je la fasse maintenant >>> l'effet racine ne remontera que de 5 cm ... lol
      je te monterai tout çà, en attendant gros bisous
      et oui : j'en avais déjà fait un ya 3-4 ans et c'est marrant et çà fait des photos flatteuses en stock >>> je te monterai aussi le résultat si tu veux

      Supprimer
    13. Oui, oui je veux voir ça !!!!!! Bisous. La Brune.

      Supprimer
  3. Coucou, je trouve sa super sympa ce genre d'article ou ont raconte notre semaine et nos petites trouvailles.
    Merci d'être venue faire un coucou sur mon blog à bientôt !
    Et moi aussi j'ai sortie le maillot & la robe héhé :-)

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! Merci beaucoup ! Ah quel bonheur l'été qui arrive (enfin, un peu trop chaud à mon goût !) A bientôt sur ton blog ou le mien :) Des bisous. La Brune.

      Supprimer
  4. Bonjour, Désolée mais votre site n'a pas vraiment de lien avec les thèmes de mon blog... (mais vos robes sont très belles !) La Brune.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...